Page principaleComment retourner un article?

Comment retourner un article?

En Aparté
Contrairement à nos concurrents qui font semblant de vous offrir les frais de retour, mais en réalité incluent un surcoût pour des frais de retour dans le prix de vente, Clément Couty a préféré miser sur la haute qualité française et proposer de façon transparente des prix de vente raisonnables.

De ce fait, nous ne pouvons malheureusement prendre à notre charge les frais de retour. Notre objectif premier est de proposer de magnifiques bijoux fabriqués artisanalement en France et de les rendre accessibles au plus grand nombre avec des prix abordables. Afin de réduire les retours et rendre à néant toute insatisfaction, nous persistons à améliorer en permanence notre qualité issue de notre savoir-faire de 107 ans.

Nous vérifions de façon méticuleuse chaque article produit avant de l’expédier.

Toutefois, un problème exceptionnel (en dehors de la qualité) peut surgir…

Droit de rétractation – Garanties
Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception de votre colis pour vous rétracter, quel qu’en soit le motif.
Pour protéger votre article lors du transport, il vous suffit de le placer soigneusement dans son emballage d’origine ou dans un emballage carton adapté (ne pas utiliser d’enveloppe en papier) et de l’adresser à :

ETS CLEMENT COUTY
BP 90039
80097 AMIENS Cedex 3.

Le tout, accompagné de votre facture, avec vos instructions précises. Les frais et risques du transport étant à la charge du client, nous vous conseillons de retourner votre article de préférence en recommandé ou, à partir de 700€, en valeur déclarée.
Les articles retournés à l’état neuf et sans avoir subi de transformation seront échangés ou remboursés (sauf modèles gravés ou personnalisés à votre demande). Les chèques cadeaux et les bons d’achat ne constituant pas des valeurs monétaires, ils ne peuvent être ni remboursés ni échangés.

Garantie Commerciale de 2 ans
Certains de la qualité de nos modèles, nous vous faisons bénéficier par ailleurs sans supplément de prix, d’une garantie commerciale de 2 ans, à compter de l’expédition du produit, attestée par votre facture qui accompagne les bijoux de la marque Clément Couty. En cas de problème durant cette période de garantie, il suffit de retourner votre article (voir les modèles de retour ci-dessus) accompagné de votre facture avec vos instructions précises. Nous interviendrons gratuitement. Nous n’accusons pas réception de votre envoi.

La garantie de 2 ans (pièces et main d’œuvre) s’entend dans le cadre d’une utilisation normale. Sont exclus de cette garantie, l’usure et le vieillissement (écrasement des mailles creuses), les pertes ou casses résultant d’une circonstance accidentelle et les défauts et conséquences dus à l’intervention d’un réparateur autre que les Ets CLEMENT COUTY.

Garantie Légale d'un an
Indépendamment de cette garantie contractuelle, vous disposez de la garantie légale du défaut de conformité du produit existant lors de la délivrance (articles L. 211-4 et suivants du Code de la Consommation), dans le délai de un an à compter de la délivrance du bien. Le vendeur est aussi tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du Code Civil), dans un délai de un an à compter de la découverte du vice caché. Au titre de la garantie légale du défaut de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (article L. 211-4 du Code de la Consommation).

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  • – Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
  • – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
  • – Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté (article L. 211-5 du Code de la Consommation). L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par un an à compter de la délivrance du bien (article L.211-12 du Code de la Consommation).

Au titre de la garantie légale des vices cachés, le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641 du Code Civil).
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de un an à compter de la découverte du vice (article 1648 1er alinéa du Code Civil).
Pour l’exercice du droit de rétractation et l’application des garanties, vous pouvez nous envoyer un courriel en utilisant le lien « contact ».

Vive le Savoir-Plaire Français !
Abonnez-vous à notre newsletter*!
- Promotions exclusives aux abonnés
- Jeux concours
- Nouveautés
- Fréquence: Seulement 1 à 2 fois par mois
*Anti-spam: Votre adresse mail ne fera l'objet d'aucune diffusion ni d'utilisation à des fins de prospections commerciales autre que Clément Couty. Désabonnement en un seul clic en bas du newsletter (si vous le souhaitez).

Clement Couty sur les réseaux sociaux
Suivez-nous socialement !